Nouvelle page

Le logo du club a été présenté lors de la soirée du foot le 18 novembre 2017.

Il fait suite à un travail d'un an d'échanges avec le dessinateur Anthony Faucheux du journal de Vitré.

Tout ce temps certains diront.

Disons que nous ne souhaitions pas nous précipiter et bacler un logo qui représentera le club les prochaines années.

Nous avions des critères bien définis pour représenter les 2 communes de Châtillon en Vendelais et Princé qui ont fusionnées en 2007(voir onglet histoire ACV et onglet huistoire Princé).

Dans cette onglet je vais vous dévoiler l'évolution du travail sur le logo ( se basant sur des échanges seulement par mail).

Voici les anciens logos:

L'idée de départ était de reprendre les blasons des communes armorial et officiel :

Blason armorial Châtillon en Vendelais : "De gueules à un château de trois tours d'or"

Blason armorial de Princé : Rayé bleu et blanc comblé par des hermines noirs dans les rayures blanche

Blason officiel de Châtillon en Vendelais : On peut y apercevoir un écureuil au centre c'est l'emblème de la commune .

A partir de ces quelques éléments (hermines,couleur bleu blanc , chateau et ecureuil) nous avions la base , restait à savoir comment modeler tout cela pour en arriver à un logo moderne.

Au départ nous avons juste demander un logo bleu et blanc avec un château doré et un écureuil que nous voulions d'apparence conquérente.

Suite à ce premier essai nous souhaitions plutôt avoir un chateau qui se fond dans la masse et un écureuil digne des animaux de logo  NBA ou  NHL .(eh oui pour nous c'était important que les enfants se repèrent par rapport à cette "mascotte").

Pour nous le ballon n'avait pas lieu d'apparaître car nous représentons des communes et savons déjà que nous sommes un club de football.

Voici l'écureuil sur lequel nous avons cherché à travailler au début:

Avec ce type d 'écureuil , nous avons proposé qu'il y ait un effet comme si il contournait le chateau en revenant de face (toujours dans l'esprit conquérent)

S'en suivi plusieurs essais(bien comprendre qu'ils n'ont pas été approfondis car rejetés) :

*LOGOS RAYES

*LOGOS SCINDES

Puis vint une soirée ,en discutant autour d'une table avec des membres du club et feuilletant sur le net ,nous sommes tombés sur un echantillon de logo représentant un écureuil 'une façon originale!

Le problème était que tous les essais effectués jusqu'ici étaient remis en cause.

Voici l'échantillon:

Cependant nous avons tout de même décidé de continuer sur cette voie , et nous avons obtenu cela :

Pourquoi avoir étiré ce"spuirrel" ?L'idée était d'en faire sortir une forme de tribal breton (fier de nos terres!)

et puis nous avons sorti ceci aussi :

Le chateau était placé volontairement à droite dans la queue de l'écureuil car nous voulions utiliser la queue comme une sorte de chemin d'accès à notre chateau!

Après réunion du bureau ainsi qu'une avec l'ensemble des joueurs nous sommes arrivé à cela :

Comme vous pouvez le remarquer les critères de départ ont été respecté:

*Couleur bleu/blanc

*Ecureuil d'apprence moderne (pour ceux qui ne le voient toujours pas la tête en blanc la queue en bleu!)

*Le chateau centré fondu dans la masse

*Les 2 Hermines représentatives des 2 communes

*2007 comme l'année de fusion des 2 clubs